RÉTROSPECTIVE RENCONTES RÉGIONALES DES PAYSANS 2024

Voici les compte-rendus des Rencontres Régionales des paysans 2024:

 

Plusieurs des dix Journées régionales des paysans organisées cet hiver ont déjà eu lieu. Des centaines de paysannes et de paysans ont assisté à ces rencontres, ont reçu des réponses et ont fait l’expérience de Dieu. De nouvelles relations ont vu le jour et d’anciennes relations ont pu être ravivées et approfondies.

Un nouvel espoir a pu être insufflé dans les nombreux défis qui suscitent souvenet des craintes. Les participants ont pu retourner à leur quotidien avec beaucoup d’encouragements.

Voici des rétrospectives avec images des Journées paysannes qui ont déjà eu lieu :

Journée régionale des paysans de Suisse orientale À nEUKIRCH-EGNACH TG, LE 7 janvier 2024

Une équipe nouvellement constituée, dirigée par Daniel et Claudia Tschannen, a organisé avec beaucoup de joie et de passion la Journée régionale des paysans de Suisse orientale à Neukirch-Egnach, sous la devise « Reliés au ciel ». C’est autour de cette pensée que Josua Neuhaus a animé avec une joie juvénile cette journée bien préparée.

Andreas Keller, l’initiateur de la Conférence des paysans, a mis l’accent sur un fondement précieux de cette journée paysanne. Il a déclaré que l’espoir est un signe qui vit en nous. Dans une nouvelle époque très changeante, nous devons nous y accrocher. Le surnaturel est à nouveau demandé et doit être notre fondement.

A partir d’un rêve vécu, il a expliqué trois signes importants :

  • L’encouragement à des innovations nouvelles et créatives. Dans l’histoire, les chrétiens ont osé démarrer beaucoup de choses qui sont encore aujourd’hui des fondements, par exemple l’imprimerie, les hôpitaux, la Croix-Rouge, etc.
  • Sortez de l’isolement. Nouez de nouveaux partenariats et de nouvelles amitiés.
  • Croyez aux provisions surnaturelles. Le miracle est la normalité. Ce qui compte, c’est « sur terre comme au ciel ».

 

L’après-midi, au cours d’interviews précieuses, plusieurs personnalités du monde politique et des affaires ont parlé de leur responsabilité et de leur mission dans la société. Elles ont partagé leurs expériences et leur propre parcours en rapport avec le thème du jour. Ce fut un formidable bouquet d’encouragements. Au travers de l’animation variée de Debora Bär, les personnes présentes ont été interpellées, soutenues et encouragées dans leurs propres situations de vie.

Cette journée des paysans, qui a attiré 300 visiteurs, a été marquée par un formidable esprit de famille. De nombreuses jeunes familles étaient présentes. L’après-midi, les enfants ont pu participer à un programme spécial animé par un groupe de jeunes. On a pu constater que la jeune génération se lève de plus en plus et se prépare pour l’avenir.

Alois Burger

Journée régionale des paysans d'Argovie-Säuliamt, 14 janvier 2024

En ce beau dimanche, Werner Hostettler a accueilli au Centre Roos de Muri un nombre étonnamment élevé de paysannes et de paysans  (200 personnes). Il y régnait une bonne ambiance, les participants ont été accueillis avec du café et de délicieuses tresses.

Les tables et les chaises mises en place n’ont pas suffi et ont dû être complétées, ce qui nous a fait très plaisir. Nous avons également été ravis de constater qu’un grand nombre de visiteurs étaient là pour la première fois.

Dès l’accueil, Werner nous a annoncé le thème « Semer = récolter » et a fait prendre conscience aux participants qu’il ne s’agissait pas seulement de semer et de récolter dans nos champs, mais que ce principe était également valable pour notre vie au sein de la famille, de la ferme et de la société.

L’équipe de louange nous a entraînés dans une joyeuse adoration. Nous avons rendu toute la gloire à Jésus-Christ et sommes reconnaissants pour notre Suisse !

Un thème nous a accompagnés comme un fil rouge tout au long de la journée : « Fais confiance à DIEU !  » Ceci grâce au message fort de Dominic et Davina Haab qui, en tant qu’agriculteurs pratiquants, nous ont raconté leur vie et transmis de manière impressionnante comment DIEU a agi dans leur vie et comment il vaut toujours la peine de placer sa confiance en DIEU.

Les différents témoignages de quelques participants ont également montré à quel point notre DIEU est grand et que nous pouvons aussi en faire l’expérience dans notre vie au quotidien.

La journée a également été très enrichie par l’exposé passionnant de Matthias Müller, qui nous a à son tour invités à avoir confiance en Dieu.

Tous les participants ont pu vivre une journée divertissante, au cours de laquelle la communion entre les participants n’a pas été négligée, en particulier pendant le délicieux repas de midi composé de saucisses, de différentes salades, de pains faits maison et d’un riche buffet de desserts. Mais il y avait aussi du temps pour de bonnes discussions entre les différentes parties du programme.

Le soir, le comité d’organisation et les nombreuses personnes qui l’ont aidé ont pu constater avec une grande joie que l’énorme travail fourni, de la planification à la réalisation, en valait vraiment la peine ; ils peuvent être certains que ce qui a été semé produira une grande récolte.

Hans Gut

Journée régionale des Paysans, Oberland bernois, 27 janvier 2024

Choisis la bénédiction! C’est sous cette devise que la Journée régionale des Paysans de l’Oberland bernois a eu lieu, au Centre de vie chrétienne CLZ, à Spiez. Environ 450 agriculteurs y ont participé et ont été encouragés et fortifiés dans leur foi. À côté des apports du vétérinaire Markus Staub et du pasteur Markus Bettler, des temps de louange et divers témoignages personnels, la journée a également permis beaucoup d’échanges avec les collègues professionnels. Ce fut une journée où la bénédiction de Dieu s’est tout particulièrement répandue sur les paysans de l’Oberland bernois et nous voulons en rendre toute la gloire à Dieu.

Dès 9 h. du matin, les agriculteurs ont été accueillis avec du café et de la tresse. Après ce réconfort physique, le temps de louange a encouragé et fortifié l’esprit et l’âme. Une fois de plus, c’était puissant de pouvoir constater comme la promesse de Dieu selon laquelle IL est présent lorsque deux ou trois se réunissent en Son nom, peut être ressentie lors d’une louange en commun.
Après la louange, Markus Staub, vétérinaire de Madiswil, est monté sur l’estrade avec son épouse, Heidi. Ses réflexions nous ont démontré des approches sur la manière dont nous pouvons choisir consciemment de bénir nos fermes. En tant que vétérinaire, Markus Staub est régulièrement confronté à des situations désespérées au cours desquelles les animaux sont, du point de vue humain, incurables. Il a partagé son témoignage sur sa façon de prier à plusieurs reprises pour des animaux et comme il a fait l’expérience de leur guérison. Markus Staub a également souligné que l’homéopathie pouvait être supposé comme une bonne alternative, mais que la racine spirituelle de celle-ci était complètement fausse. Il a donc déconseillé d’utiliser de tels moyens et de détourner notre confiance en Dieu vers d’autres moyens spirituels. Il nous a conseillé d’utiliser plutôt cet argent pour un bon dîner avec notre épouse, ce serait un bien meilleur investissement!

Markus Bettler nous a ensuite partagé son message biblique largement basé sur les versets de Deutéronome 28: 2-5: « Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi et qui t’atteindront lorsque tu obéiras à la voie de l’Eternel, ton Dieu. Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans la campagne. Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, la reproduction de tes bovins et les portées de tes brebis, seront bénis. Ta corbeille et ta huche seront bénies ». Markus nous a encouragés à proclamer consciemment encore et encore la bénédiction de Dieu sur nos familles, nos semblables, nos champs et nos animaux. C’est à nous qu’il appartient de prononcer des bénédictions sur nos entreprises, de briser les malédictions et de revendiquer la victoire de Jésus. Pour terminer son message, Markus Bettler nous a proposés d’inviter Jésus à venir dans nos cœurs si cela ne s’était jamais produit auparavant. Le programme du matin a été retransmis sur YouTube et peut être écouté en allemand sur le lien suivant:

Après un copieux dîner et beaucoup de bonnes conversations, plusieurs paysans et paysannes nous ont partagé leurs témoignages pour nous encourager et pour donner toute la gloire à Dieu. Il nous a été rapporté comment Dieu avait préservé la naissance d’enfants et sur la manière dont les animaux et les personnes ont été guéris. Quelle puissance dans la manière dont Dieu agit! D’autres ont raconté leurs expériences concernant la dîme et sur la manière dont le Seigneur s’est montré fidèle. L’après-midi a été rythmé par des louanges dans un style folklorique. A la fin dans son envoi, Markus Bettler nous a encore tous bénis consciemment. En particulier, la bénédiction a été exprimée concernant les transferts d’entreprises.

C’est magnifique de voir comme Dieu touche les cœurs lors de ces Journées régionales de paysans et comme IL touche par Livestream les cœurs de ceux qui ne sont pas encore en route avec Jésus et comment leur âme a été gagnée pour Lui ; comment la bénédiction se répand sur les fermes de l’Oberland bernois et l’au-delà, et comment les malédictions sont surmontées. Nous voulons consciemment rendre gloire à Jésus, notre Seigneur et priez pour que Son royaume continue de croître en particulier parmi les agriculteurs. Alléluia!

Simon Bach

Journée Régionale des Paysans de l’Emmental, 9 mars 2024 à Grünenmatt

«Vivre l’amour du prochain»  Plus de 200 visiteurs ont accepté l’invitation de l’Emmental et ont été chaleureusement accueillis dans la Salle de sport, avec du café et de la tresse.

Pour commencer, une personne avait reçu une image parlant du grain qui tombe du ciel symbolisant la bénédiction de Dieu qui est prête à être ramassée/acceptée». Cela a influencé le cours de toute cette journée des Paysans.

Hansueli et Fränzi Mosimann ont ouvert cet évènement de manière divertissante avec « une journaliste ». Après le groupe de louange de l’EGW de Bärau, Renato Held a partagé avec nous ses réflexions basées sur le Psaume 112, 5-9. Il s’agissait de miséricorde envers le prochain et de confiance en Dieu, même dans les situations difficiles.

Au cours de la table ronde qui a suivi, trois agriculteurs se sont entretenus sur le comment vivre avec deux générations dans la même ferme et faire preuve de charité avec les voisins. Voici quelques pensées des échanges : « Sans Dieu, nous ne pouvons pas y parvenir; nous devons toujours chercher à maintenir le dialogue; nous ne devons pas permettre à la jalousie de s’infiltrer. » Et de la part de la jeune génération: «Rester reconnaissants envers la génération plus âgée». Et de la part des plus âgés: «Rester ouverts au changement et à la nouveauté et toujours prier pour les plus jeunes».

Andreas Saurer nous a raconté au moyen d’images ce qui, pour lui, a commencé il y a plus de vingt ans et ce qui en a résulté : un programme de télévision avait montré qu’une coulée de boue à gravement endommagé un village des Grisons. Andreas sentait qu’une aide était nécessaire. Il a rassemblé un groupe de volontaires et ensemble, ils sont allés porter de l’aide aux habitants. Les autorités communales ont été très impressionnées par cette aide et elles ont signalé que, dans certaines Alpes grisonnes, les sentiers, les routes ainsi que l’approvisionnement en eau étaient en difficulté. Depuis ce moment-là, chaque année, des hommes et des femmes motivés se mobilisent pour prêter main forte là où les besoins sont les plus criants. Cela a créé des amitiés avec la population grisonne et la foi a pu être partagée.

Pendant la pause de midi, avec des saucisses et du pain, ce fut une joie de soigner les contacts les uns avec les autres et certaines retrouvailles, même après le programme de l’après-midi.

Bref, ce fut une journée bénie! Merci à notre Père céleste!

Marthy Iseli

Rencontre régionale des paysans de l’Arc jurassien 17 février 2024 à Tavannes

Thème : Traverser 2024 dans un esprit victorieux

Ce sont 240 personnes qui se sont retrouvées autour de ce thème. C’est dans un temps de prière et de déclaration que trois couples qui représentaient les cantons de Neuchâtel, Jura et Jura-Bernois se sont réunis autour du bâton de berger afin de remettre cette journée entre les mains de Dieu.

Après un temps de louange, nous avons pu entendre plusieurs témoignages de personnes qui ont vécu des victoires avec Dieu ; ces témoignages encouragent chacun dans son cheminement. A savoir que nous ne sommes jamais seul.

Werner Lehmann, ancien agriculteur, a apporté un message.

L’importance de s’appuyer sur Dieu. Le secours vient de l’Eternel, regarder en haut. Lève les yeux vers le Seigneur. Il est important de l’accueillir dans sa vie.

Il nous rend attentifs à faire face à l’adversité, être déterminé, se battre. Dieu nous donne l’autorité. S’opposer à l’ennemi, le chasser.

Il termine son message en nous encourageant à nous revêtir d’un esprit de joie au lieu d’un esprit abattu.

Après le repas de midi, chacun pouvait participer à deux ateliers.

Les thèmes étaient : Unité du couple – Atelier spécial femmes – Atelier spécial hommes – Encouragements, défis agricoles.

Au terme de ces ateliers, Elie Zürcher a conclu cette belle journée par le mot de la fin.

Après cela, chacun pouvait encore avoir un temps de partage ou demander la prière.

Theo Gerber

Journée régionale des Paysans de Haute-Argovie, le 4 février 2024

Pour la 3ème fois déjà, la Journée régionale de Haute-Argovie a eu lieu dans la salle polyvalente d’Oeschenbach, avec pour thème de réflexion « Solide comme un roc« . La salle était à nouveau remplie jusqu’à la dernière place et le thème de réflexion préparé par une équipe régionale a invité tout le monde à un dimanche édifiant, intéressant et inspiré.

Ernst Flückiger, coach et ancien professeur et consultant agricole, connaît les préoccupations et les besoins des familles d’agriculteurs d’aujourd’hui. Grâce à sa riche expérience, il a partagé avec nous un certain nombre de « miracles » divins à partir d’appels téléphoniques désespérés jusqu’à des mariages brisés ainsi que d’autres situations désespérées d’un point de vue humain, qui ont pris des tournures miraculeuses de guérisons, grâce à l’intervention de Dieu. Ernst n’a pas été lui-même épargné par des moments de crise personnelle, en particulier par le burn-out.

Ensuite ce sont Simon et Regula Fankhauser de Fankhaus qui nous ont partagé les joies et les peines d’une vie mouvementée. Ils ont parlé de manière très authentique des défis passés et présents qui souvent dépassent leurs propres limites. Ils ont également clairement indiqué que, sans Dieu, ils ne s’en seraient pas sortis. Il est intéressant de mentionner que leur ferme abrite la seule cachette baptiste restante qui attire de nombreux visiteurs étrangers.

Entre les témoignages et les présentations, il y avait du temps pour la louange, un concert de cors des Alpes ainsi que des célèbres ‘Örgelis’.

Après le dîner pris en commun, Ernst Tanner, entrepreneur et conseiller municipal de Ranflüh, a pris la parole. Il nous a raconté beaucoup de choses encourageantes à partir de ses nombreuses expériences quotidiennes avec Dieu, comme: avoir été conduit très spécifiquement lors de l’achat d’une moissonneuse-batteuse – la recherche des indications de Dieu pour chercher de l’eau, au lieu de faire appel à un sourcier – ou d’instants de prière intenses  libérer des familles vivant dans des liens occultes. Prions pour que des personnes comme Ernst Tanner aient encore plus d’influence dans la politique et dans la société.

Alois Burger, de la Conférence des Paysans de la Schleife de Winterthur, nous a présenté son successeur: Ernst Hangartner qui sera désormais responsable à la Schleife de tout ce qui concerne les paysans de Suisse.

Après un dernier échange, les agriculteurs encouragés et fortifiés sont repartis vers leur ferme et leurs écuries.

Rudolf Heiniger

Journées Régionales des Paysans de la Suisse centrale, 28 janvier 2024

Le dimanche 28 janvier 2024, les familles paysannes de Suisse centrale se sont réunies pour la 4ème fois avec le thème « L’espoir dans les défis!? ». Le Conseiller national Leo Müller a parlé des défis et des souhaits politiques. Dans son message proche de la réalité, Andreas Keller a souligné l’espérance ancrée en Dieu. Le directeur opérationnel de la Conférence des Paysans, Aloïs Burger, a fait ses adieux et son successeur a été présenté.

Les couples qui dirigent les trois groupes de prière, Andi et Bettina Nussbaumer, Jurt et Ursi Wyrsch, Emil, Marta Weipfli et Toni Ming, ont organisé une impressionnante Journée Régionale de rencontre dans la salle de Paroisse de Ruswil, avec l’aide de plusieurs autres personnes. Des chants joyeux ont bientôt rempli la salle et ont touché le cœur des nombreuses personnes présentes. Les animateurs Andi et Bettina Nussbaumer ont souhaité la bienvenue au Conseiller national, Leo Müller en tant qu’invité spécial. L’agriculteur de formation, ingénieur-agronome diplômé qui travaille aujourd’hui comme avocat et notaire indépendant, a expliqué pourquoi il s’engage en politique depuis des années. «La politique est un défi. Les développements sociaux risquent de dérailler dans de nombreux pays. En Suisse, les attentes de la population envers l’État sont très élevées», dira-t-il avec regret. Son souhait est que les gens assument davantage leur responsabilité personnelle et puissent se respecter tout à nouveau.

L’espérance a un nom

Dans son sermon impressionnant, Andreas Keller a souligné qu’il y a toujours eu dans le passé des mouvements en Suisse centrale qui ont été une bénédiction pour la Suisse. Sur le thème de « L’espoir dans les défis !? », il a osé la question suivante: « Croyons-nous à l’espérance ou en sommes-nous convaincus? Il a démontré visuellement que l’espérance est une ancre sûre et solide lorsqu’elle est ancrée au ciel. «L’espérance n’est alors plus dépendante de moi et je la cultive dans mon cœur », a-t-il encouragé. « Là où la société se détourne de Dieu et veut tout réaliser par elle-même, les gens sont livrés à eux-mêmes. Dans la prière, nous jetons notre ancre vers Dieu, car l’espérance a un nom : Dieu Trinité » a souligné Andreas Keller en terminant.

Aloïs Burger transmet sa responsabilité à son successeur

Dans ses mots de salutation aux paysans présents, Aloïs Burger a dit: « Les paysans qui prient sont un encouragement. Ils sont des porteurs de lumières dans la société ». Bettina Nussbaumer dans son discours de bienvenue aux paysans lui a adressé quelques mots d’aurevoir en lui souhaitant le meilleur et un cadeau. Son successeur Ernst Hangartner a été présenté. Les agriculteurs ont témoigné de manière impressionnante leurs expériences avec le Dieu vivant. Le buffet de pâtisserie raffinées invitait les paysans présents à se rencontrer et à échanger leurs idées, avant de retourner dans leur vie quotidienne difficile, tout renouvelés et fortifiés.

Annelise Bichsel

Journée des métiers de la terre à Oron, 27 janvier 2024

Thème : Du champ à notre assiette – un miracle

Ce jour, Dieu disposait d’un champ formé des cœurs de 250 agriculteurs et consommateurs invités, puis décidés de se laisser ensemencer par sa parole, son Esprit Saint, des témoignages puissants et de nombreuses exhortations et encouragements. Il y a semé des graines de différentes natures. En écho au psaume 1, nous avons été plantés.

Accompagnés par des sketchs de la  Ferme Geiser», évoquant la délicate problématique de la transmission de domaine, nous avons pu nous questionner et avons été invités à entrer dans les projets prévus d’avance par notre Père céleste qui a déjà tout anticipé. Comme les vaillants guerriers de Gédéon, nous nous sommes présentés en petit nombre pour faire ce que Dieu dira, accompagnés et soutenus par l’armée de l’Eternel, comme Josué qui entrait enfin dans sa terre promise.

Nous avons redécouvert l’alliance sacrée entre Dieu le créateur, son peuple bien-aimé, les paysans cultivateurs et éleveurs qui reçoivent le mandat sacré de prendre soin de la terre et de nourrir les consommateurs, et ces derniers qui dépendent du miracle permanent pour garnir leurs assiettes. Les uns ont pu prier pour les autres, se demander pardon, se bénir, se parler … enfin. Nous avons posé les fondements d’une espérance de collaboration d’amour et d’estime réciproques et lancé un appel à créer un réseau solidaire autour de chaque ferme. Puis, avec l’intervention de Providebit, nous avons découvert la vision d’une possible alliance avec des distributeurs, sous l’appellation du futur label  « Enraciné », visant à garantir une production respectueuse des principes de la création.

La plupart des témoins ont partagé l’importance de se positionner avec le bâton d’autorité reçu en 2009 à la Conférence des Paysans à Winterthour et de le transmettre, ainsi que de faire bon usage des cinq pierres pour tuer les géants que nous affrontons dans notre marche.

Le document de la Confédération «Provisions Providentielles» nous a amenés à réfléchir et à écouter Dieu sur les mesures à prendre pour se préparer à une possible crise. Chacun est invité à écouter la voix de Dieu et à faire ce que Dieu dit.

Cette journée a été arrosée en abondance par la grâce de Dieu et par les chants puissants du groupe Lucea, bombe d’amour céleste, que nous vous encourageons à écouter sans retenue sur YouTube.

Dieu, par la bouche du prophète Esaïe au chapitre 58.8, déclare que «ta guérison germera promptement». En parallèle du mouvement paysans européen, et maintenant en  Suisse aussi, nous voyons les paysans revendiquer leur sortie de l’esclavage. Nous l’avons prié aussi lors de cette conférence et nous déclarons que Dieu se lève aux côtés des paysans et qu’il entend leurs cris. La moisson est proche.

Jean-Michel Rey

JOURNÉE RÉGIONALE DES PAYSANS – DES RÉGIONS DE SCHAFFHOUSE ET DE ZÜRICH, LE 4 AVRIL 2024

Cette Journée Régionale au Wiesenhof d’Oberhallau, avec comme devise : «ENERGY PU(U)R» – trad. «SOUS DE BONNES OU DE PURES ÉNERGIES».

Ce thème significatif a mis toute l’équipe de préparation face à un immense défi qui l’a presque dépassée.

Le couple Hansueli et Denise Graf  ont pu accueillir un nombre important d’agriculteurs dans leur exploitation.

Bien encadrés dans la louange avec le team d’Hermi Baur, Andreas Frischknecht, paysan de Tann et Andreas Keller, initiateur de la Conférence des Paysans ont abordé le sujet de «la source et de la mise en œuvre de l’énergie». Ce thème à plusieurs facettes faisait référence à la fois à l’énergie physique et spirituelle et nous a interpellés. C’est encourageant et relaxant de donner un bon espace à l’énergie céleste.

Le Conseiller aux Etats, Hannes Germann SH et le Conseiller national, Martin Haab ZH, ont, en tant que politiciens, présenté les salutations de Berne et de leurs cantons réciproques. Ces deux hommes soutiennent l’engagement et les efforts importants de nombreuses familles d’agriculteurs, comme le projet énergétique de Hansueli Graf à Oberhallau SH (H. Germann) et l’accomplissement du mandat constitutionnel de subvenir aux besoins de la population locale (M. Haab). En outre les agriculteurs et les politiciens ruraux sont mis au défi de poursuivre la lutte pour le maintien de terres fertiles.

De manière encourageante et très pratique, certains couples ont partagé de précieux témoignages de leur propre vie où Dieu s‘est manifesté dans des expériences toutes  nouvelles. Un couple s’est retrouvé après une longue séparation et des problèmes d’alcoolisme. Grâce au pardon et à un nouveau oui l’un à l’autre, leur mariage a pu connaître un nouveau printemps, comme ils n’en avaient jamais eu auparavant.

Dans un autre partage, nous avons appris comment les relations entre les générations ont été remises sur de bonnes base et comment les personnes concernées ont vécu une guérison et ont pu redémarrer ensemble. La manière d’y parvenir était de pardonner dans leur cœur.
Un autre témoignage fut celui d’un agriculteur-locataire qui a pu se procurer sa propre ferme avec une aide financière et malgré l‘incendie de sa grange.

À la suite du repas de midi pris en commun et les temps de prière, un des membres de la Conférence des Paysans a apporté ses bonnes salutations. Une fois de plus, il a souligné que la prière est une clé importante pour impliquer clairement Dieu dans la gestion de nos fermes. Dieu veut nous aider, souvent plus que nous ne le croyons, et nous donner une nouvelle perspective globale.

De nombreux nouveaux groupes de prière ont vu le jour où les paysans prient pour leurs fermes, leurs animaux et leurs cultures, mais aussi pour notre pays. www.conferencedespaysans.ch

Grâce à tout ce qui a été organisé pour le programme et la garde des enfants, des familles entières ont vraiment pu participer à cette Journée Régionale des Paysans. Merci beaucoup!

Alois Burger

ZEUGNISSE REGIONALE BAUERNTAGE 2020
Wir sind sehr dankbar für Gottes wirken während den Bauerntagen. Finden Sie hier einige