JOUNÉE RÉGIONALE DES PAYSANS DE LA RÉGION DE BÂLE

«COMMENT CONTINUER ALORS QUE PLUS RIEN NE VA?!» – 16 FÉVRIER 2020 À LIESTAL

130 paysans et paysannes motivés se sont rencontrés dans le campus de l’Ecole Schillingsrain dont beaucoup de jeunes gens qui étaient intrigués par la difficulté du thème de la journée. Un groupe de musique de Suisse centrale a conduit les personnes ainsi rassemblées pour adorer Dieu, car c’est la clé importante qui nous aide dans les grandes épreuves que nous traversons actuellement.

Pour accompagner son auditoire sur le chemin, Ernest Geiser, Pasteur de Tavannes, a apporté avec lui des images bibliques, ses expériences personnelles et des éléments de l’actualité de la situation de la société. Pour que Dieu puisse nous aider, nous devons connaître notre destinée, prendre notre placer et vouloir poursuivre notre route. Dieu nous aide à mettre de l’ordre dans les difficultés qui appartiennent à la vie. Il nous donne toujours une vue juste et de bonnes solutions, pas toujours au moment désiré. Plus nous vivons dans la reconnaissance, plus nous sommes détendus.

Nous avons entendu le témoignage de René Portmann qui a pratiquement traversé les situations les plus impossibles de la vie et des profondeurs incroyables. Aujourd’hui il gagne sa vie comme Streetworker. Il nous a parlé des nombreuses luttes qui ont été les siennes, en partie dans sa recherche de Dieu dans le monde entier, jusqu’à ce qu’il LE trouve finalement. Il nous a encouragés à prendre un chemin nettement plus court.

Dans ses mots de bienvenue, Res Frischknecht, membre du team d’organisation de la Conférence des Paysans, nous a conseillés de nous éloigner de plus en plus de la perspective du poulailler, et d’emprunter une vue large, celle de Dieu.

Un grand merci à tous les intercesseurs du mouvement de prière des paysans qui se sont impliqués dans l’organisation de cette journée. Ils ont tout donné !

Alois Burger

Témoignages

Nous sommes très reconnaissants pour ce que Dieu a fait au cours des dernières années paysannes! Lisez ici quelques témoignages des différentes régions.