Rencontre RÉGIONALE DES PAYSANS DE L’OBERLAND BERNOIS

«ENSEMBLE NOUS SOMMES FORTS» – 1ER FÉFRIER 2020, À SPIEZ

Ce fut un plaisir de voir arriver et remplir le CLZ de Spiez jusqu’à la dernière place par plus de 400 participants pleins d’enthousiasme. La devise du jour fut très pratiquement vécue.

C’est la forte fanfare du CLZ qui a conduit toutes ces personnes de différentes églises dans la louange. Ce fut une image magnifique, concrète et forte du Royaume de Dieu. La puissance de Dieu était très sensible.

Cette merveilleuse journée des paysans fut baignée dans les encouragements et les confirmations par une équipe solide d’intervenants constituée d’hommes qui ont puisé dans leur propre plénitude, ont rempli de vie les cœurs, la salle entière… et même l’Oberland bernois !

Pierre-Yves Geiser, un banquier a partagé des éléments de vie pratiques et spirituels pour nous aider. Nous devons rester en mouvement avec des objectifs et des stratégies. En tant que générations, il nous faut continuer à nous réconcilier. Les finances doivent également être abordées ouvertement.

Erich Reber nous a partagé "l’histoire de la corde" des quatre hommes qui ont amené le paralytique aux pieds de Jésus. Il nous a appelés  «à faire communauté», avec les collègues professionnels qui ont besoin d’aide.

Les deux Conseillers Nationaux Erich von Siebental et Andreas Gafner de l’Oberland bernois nous ont partagé leur cœur. Même si le mandat est souvent très dur, il vaut la peine de semer la bonne semence dans la politique aussi. De petits fruits se manifestent tour à tour.

Markus Bettler, directeur du CLZ a impressionné tout l’auditoire avec son engagement pour le Grand Roi. Nous aussi nous voulons marcher à sa suite. Markus a accompagné un collègue et l’a sauvé d’une immense chute. Celui-ci était là, avec lui devant nous et il nous a rendu témoignage de cette grande expérience.

Cette journée de fête fut accompagnée des sons traditionnels du cor des Alpes et de yodle chanté par toute une famille, mais aussi avec une restauration faite maison. Un grand merci à tous les nombreuses aides et participants.

Alois Burger

Témoignages

Nous sommes très reconnaissants pour ce que Dieu a fait au cours des dernières années paysannes! Lisez ici quelques témoignages des différentes régions.