Compte-rendu des Rencontres Régionales des paysans 2020

Voici les compte-rendus des Rencontres Régionales des paysans 2020:

Nous voulons vraiment nous réjouir et être reconnaissants pour les 10 Rencontres Régionales des Paysans et métiers de la terre qui ont pu avoir lieu. La Région Berne-Seeland-Sens y participait pour la première fois. Avec des programmes très variés et les divers conférenciers et amis qui ont partagé leurs expériences avec Dieu, ces journées ont été comme des bouquets de fleurs de toutes les couleurs qui ont apporté beaucoup de fraîcheur. Chaque team régional avait choisi un thème de réflexion autour duquel la journée s’est façonnée. C’était très intéressant de voir comment ces journées étaient si diverses et magnifiquement décorées. Nous remercions de tout cœur tous ces teams pour leur grand engagement pour l’organisation et l’animation du programme, pour la chaleur de l’accueil et l’amitié manifestée, pour la restauration, pour le programme des enfants ou l’organisation de la circulation, etc…

Vous trouverez ici quelques pensées au sujet de chaque Rencontre Régionale des Paysans. Elles transmettent certains points prioritaires qui correspondent aux régions. Par-dessus tout, il y eut beaucoup de temps pour les rencontres et l’échange amical. De tout ce réseautage émane des joies nouvelles et un esprit d’endurance qui se reflètent également dans les groupes de prière des paysans.

La Rencontre Régionale des Grisons a tout d’abord reportée mais, à cause de la pandémie du corona, a dû finalement être annulée.

Nous espérons que notre mouvement des paysans va continuer de se développer dans les régions et que la prière paysanne sera dotée d’une force et d’une autorité nouvelle.

Alois Burger

Témoignages

Nous sommes très reconnaissants pour ce que Dieu a fait au cours des dernières années paysannes! Lisez ici quelques témoignages des différentes régions.