Journées régionales des paysans 2018

Rétrospectives des journées regionales
- Journée régionale des paysans de la région de Bâle
- Journée régionale des paysans de l'Oberland bernois
- Journée régionale des paysans de l'Emmental
- Journée régionale des paysans des Grisons
- Journée régionale des paysans de la Suisse Centrale
- Journée régionale des paysans de l'Oberaargau
- Journée régionale des paysans de la Suisse orientale
- Journée régionale des paysans de l'Arc jurassien
- Journée régionale de Säuliamt-Argovie
- Journée régionale des paysans de la Suisse Romande
- Journée régionale des paysans de la région de Zürich
Avec joie et reconnaissance, nous voulons revenir sur les dix rencontres de paysans qui ont eu lieu en Suisse. Remplis de dévouement et de motivations, les différentes équipes régionales d’organisation se sont engagées dans la prière, la planification, pour tous les aspects pratiques comme la mise en place et remise en ordre, la circulation, la restauration, les hôtes invités et même le programme pour les enfants. Plusieurs d’entre vous vous vous êtes aussi préparés pour partager vos propres expériences avec Dieu dans le quotidien. Des paysans et des paysannes se sont levés, ont pris leur place comme des signes prophétiques qui disen: nous existons, nous sommes demandés et nous répondons avec sérieux! En plus de l’organisation de ces journées régionales, ces équipes de paysans continuent d’être disponibles pour leurs collègues de la profession pour les soutenir et susciter la prière pour et parmi eux, dans leur région.
Chaque team régional avait choisi un thème pour la rencontre. Ils n’ont pas choisi le plus facile et souvent ils ont emmené les participants dans un voyage avec beaucoup de points de vue très intéressants. Nous remercions ces équipes de tout notre cœur pour leur engagement immense.
Nous vous transmettons quelques pensées de chacune de ces rencontres; elles vous donneront un aperçu des différents programmes. Les moments de rencontres et de partage amical furent très importants car par ce réseautage et la prière beaucoup de force et de joie ont été libérées.
Alois Burger