Rencontres Régionales des Paysans et métiers de la terre

Nous regardons en arrière avec joie et gratitude à l'occasion des dix Journées régionales des agriculteurs 2020. Vous trouvez quelques réflexions et photos de chaque recontre sur notre site web. Rétrospective »

La Conférence des Paysans repose sur trois piliers : la Conférence des agriculteurs, les journées régionales des agriculteurs et les groupes locaux ou régionaux de prière. En 2018, la vision de la Conférence des Paysans sera à nouveau renforcée par les journées régionales des agriculteurs et métiers de la terre. Beaucoup de paysans et de paysannes ont été inspirés et encouragés par les Conférences, les rencontres régionales et les groupes de prière. Dieu leur a permis de découvrir une nouvelle perspective face aux questions en suspens et aux situations problématiques. Par exemple, Dieu a suscité, dans beaucoup de familles et de domaines, la création de nouveaux espaces et un nouveau rapport au temps. La prière dans les fermes est devenue un besoin et source d’une grande aide. Beaucoup de nouveaux groupes de prière se sont formés où on intercède entre gens partageant les mêmes aspirations pour les fermes, les animaux et les cultures, mais aussi pour notre pays. Des réponses aux nombreuses discussions à propos de la politique agraire et au sujet des conflits ont émergé de ces nombreuses prières et bénédictions reçues et ont été bénéfiques pour les familles paysannes, mais aussi pour tout le domaine de l’agriculture.

RENCONTRES RÉGIONALES DES AGRICULTEURS

Les équipes de paysans et de paysannes sont déjà pleinement engagées dans les préparatifs des prochaines rencontres régionales. Les objectifs en seront les suivants:

  • Encourager les familles de paysans, en particulier la jeune génération
  • La coexistence réconciliée des générations
  • Trouver des solutions pour les nombreuses questions en suspens
  • Entendre des témoignages et des partages d’expériences qui nous aident
  • Se donner du temps pour échanger ce qui nous occupe et nous préoccupe
  • Trouver des réponses divines aux questions du quotidien
  • Prendre le temps de soigner la communauté que nous formons

Les dates sont fixées pour que vous puissiez choisir l’endroit où vous aimeriez aller. Veuillez prendre note des différents moyens de vous ravitailler selon l’évènement. A certains endroits, il vous est demandé de vous inscrire.

Pour couvrir les frais, une collecte sera rassemblée, lors de chaque rencontre. Vous pouvez également approvisionner le compte de la Conférence des Paysans, soit: Conférence des Paysans, 8400 Winterthur / Postfinance: IBAN: CH31 0900 0000 8980 6012 0

Si vous avez des questions concernant les journées régionales des agriculteurs, vous pouvez contacter les différentes équipes régionales (voir la liste ci-dessous) et l’équipe de la Conférence des Paysans, Pflanzschulstrasse 17, 8400 Winterthur, conferencedespaysans@schleife.ch, ainsi qu’au No 052 233 60 80.
Pour chaque journée regionale, un prospectus est disponible. Ils se trouvent sur notre site: www.conferencedespaysans.ch.
Nous nous réjouissons de vous inviter et de bientôt pouvoir vous rencontrer!

Le team central de la Conférence des Paysans
Les différents teams des journées régionales

Shop

Père
Geri Keller
(livre) CHF 22

Gottlob
Hermi Baur
(CD) CHF 15